Prendre des photos sans se geler les doigts
C’est l’éternel dilemme photographique en hiver: prendre des photos sans se geler les doigts! En effet, il est impossible de presser tous les petits boutons sur l’appareil-photo sans enlever ses gants. J’avais constamment ce problème lorsque je regardais les photos de mes étudiants durant mes ateliers.
Il existe des gants de soie très minces, mais également pas chauds du tout. Il existe également des mitaines qui permettent de découvrir le bout des doigts, mais elle ne sont pas très chaudes non plus. Même si on porte à la fois les gants de soie et les mitaines, on finit par geler quand même…
Voici la solution: il suffit d’utiliser une efface-crayon pour presser les petits boutons! On peut alors utiliser l’appareil-photo même avec de grosses mitaines très chaudes. Ces dernières permettent de déclencher sans problème avec un peu de pratique. Ainsi, on n’enlève jamais ses gants de sorte que les doigts restent toujours au chaud!
On peut compléter le tout avec une lanière pour les cartes d’identité qu’on porte autour du cou. Ainsi, l’efface-crayon est toujours à portée de la main.
Le tout est facile à trouver dans n’importe quel magasin qui vend du matériel de bureau. En plus, c’est pas cher du tout. On peut alors porter les mitaines les plus chaudes qu’on peut trouver et le tour est joué!